Pour Devenir Riche, Faites un Tableau de Visualisation

tableau de visualisation

 

Le premier principe pour devenir riche est que tout commence par la pensée. Si cela ne semble pas clair pour vous, je vous encourage à lire mon article La Loi de l’Attraction.

L’homme peut former des choses en pensée, et, en imprégnant sa pensée sur la Substance Informe, peut causer la création de la chose à laquelle il pense.
Wallace Wattles, The science of Getting rich (La Science pour Devenir Riche)

Ce principe étant établi, il faut donc s’assurer que les pensées que nous entretenons nous mènent effectivement vers le bonheur auquel nous aspirons.
Nos vies sont l’histoire que nous nous racontons. Si vous n’aimez pas l’histoire que votre vie est devenue, racontez-vous en une autre. Le changement commence par une pensée, pas par une action. Pensez à toutes les choses que vous pouvez faire, plutôt qu’à celles que vous ne pouvez pas. Commencez une conversation intérieure différente, et vous verrez votre vie se transformer.

Trop souvent, nous n’avons qu’une idée très vague de ce que nous voulons : « devenir riche », « avoir plus d’argent », « un conjoint », « une maison » … Non seulement l’image de notre but est floue, mais en plus elle change souvent en fonction des événements. Si vous ne savez pas où vous allez, il y a de fortes chances pour que vous n’y arriviez pas ! Vous avez donc besoin de créer une vision très claire de ce qu’être riche veut exactement dire pour vous.

La Loi de la Vie (ou quel que soit le nom qu’on lui donne) agit exactement comme un miroir. Les pensées qui nous habitent créent autour de nous notre réalité, et le niveau de nos réalisations ou la qualité de notre vie sont le reflet exact de nos pensées et de nos croyances.
Vous devez donc clarifier de la manière la plus précise possible ce que vous voulez atteindre, visualiser votre image du bonheur et vous concentrer sur celle-ci.

L’homme doit former une image mentale claire et définie des choses qu’il désire avoir, faire ou devenir; et il doit maintenir cette image mentale dans ses pensées, tout en étant profondément reconnaissant envers le Suprême que tous ses désirs sont réalisés.
L’homme qui veut devenir riche doit occuper ses heures de loisirs à contempler sa Vision, et à remercier sincèrement pour cette réalité qui devient sienne. On ne saurait trop insister sur l’importance d’une contemplation fréquente de l’image mentale, couplée avec une foi inébranlable et une profonde gratitude. C’est le processus par lequel l’impression est donnée au sans Forme, et les forces créatives sont mises en mouvement.
Wallace Wattles – La Science Pour Devenir Riche

Alors … ??
Quels sont vos buts dans la vie ?
Qu’aimeriez-vous avoir pour être plus heureux ?
Ou qu’aimeriez-vous pouvoir faire comme activité, que ce soit au niveau professionnel ou de vos loisirs ?

Prenez une feuille blanche et rédigez une liste de toutes ces choses. Faites une sorte de brainstorming et écrivez toutes les choses qui vous viennent à l’esprit, même celles auxquelles vous n’osez pas penser parce que vous vous dites que ce n’est pas possible ou qu’elles coûtent trop cher.

Ecrire est un bon début, mais il y a moyen d’aller plus loin !!!!

Pour pouvoir « contempler » votre « vision », votre « image mentale » .. vous pourriez choisir de fixer vos objectifs directement sous forme d’image, plutôt que sous forme d’une liste de mots.

J’appelle cette méthode « Le Tableau de ma vie Riche et Heureuse », mais on peut l’appeler comme on veut (par exemple Tableau de Visualisation). Elle consiste à réaliser par différents moyens (par exemple avec des collages ou sur ordinateur) une sorte de tableau, de fresque, très personnelle décrivant VOTRE image du bonheur que vous désirez atteindre.
L’avantage de cette méthode est qu’elle facilite la concentration sur son objectif, parce que les images frappent plus fort l’esprit que les mots.

Votre image personnelle de la richesse doit être si réelle pour vous que vous puissiez littéralement la toucher, la sentir, l’entendre, la voir, la ressentir. Vous avez besoin qu’elle vous appartienne.
Visualiser ce que la Richesse signifie pour vous façonne la façon dont votre esprit pense à l’argent et à votre vie. Votre esprit met alors en mouvement les actions nécessaires pour commencer à réaliser vos objectifs. En prenant le temps d’établir clairement ce que  » devenir riche » signifie pour vous, vous dirigez vos efforts vers elle.
Après quelques années, vous vous verrez vivre l’histoire que vous avez imaginé dans ce “Tableau de ma vie riche et heureuse”. Après quelques temps, il est probable que les expériences de la vie modifient certaines de vos aspirations ou de vos passions, et que votre vision du bonheur et de la richesse s’en trouve ainsi modifiée. Vous pourrez alors redessinez une nouvelle carte mise à jour. Et votre vie se mettra à prendre le chemin de cette nouvelle vision. Et ainsi de suite.

Comment créer votre propre « Tableau de ma Vie Riche et Heureuse » ?

  1. Rassemblez une grande feuille de papier, quelques vieux magazines, des ciseaux et des marqueurs de couleur
  2. Parcourez les magazines et découpez des images, photos, titres et phrases qui vous touchent particulièrement. Sélectionnez les images qui évoquent pour vous une sensation de bonheur et correspondent à votre vision. Collez vos découpages sur votre feuille pour créer un collage.
  3. Utilisez vos marqueurs de couleur pour ajouter des mots ou des phrases qui expriment vos buts. Ecrivez au présent de l’indicatif : « je possède … », « je fais … », « je gagne … »
  4. Maintenant reculez-vous et prenez le temps de regarder votre montage. Est-ce que vous aimez ce que vous voyez ? Vous sentez-vous heureux quand vous le regardez ? Si ce n’est pas le cas, collez simplement de nouvelles images ou changez les parties qui ne vous plaisent pas.
  5. Faites ensuite une estimation, et écrivez combien d’argent vous pensez que vous aurez besoin pour vivre la vie heureuse et riche que vous venez juste de créer sur votre tableau.
    Soyez spécifique. « Je veux beaucoup d’argent » est trop vague. Vous devez quantifier quelle somme représente « beaucoup » pour vous, et déterminer quand vous voulez que cela se produise. Ecrivez des chiffres et des dates. Par exemple, quelque chose comme « Je veux gagner 100.000 euros (ou dollars) l’année prochaine et je veux avoir économisé 1.000.000 $ en 2020 ».
  6. Accrochez fièrement votre tableau à un endroit où vous pourrez le voir chaque jour.
  7. Finalement, prenez une photo de votre tableau, et placez cette photo dans votre portefeuille, de façon à pouvoir contempler votre objectif à tout moment.

Considérez votre carte comme une œuvre en progrès. En la regardant tous les jours, vous aurez peut-être envie de changer des détails ou de clarifier certaines choses. Et bien, prenez votre bâton de colle et modifiez votre tableau en conséquence. Cette image vous aidera beaucoup à « contempler votre vision ». Personnellement, j’ai choisi cette méthode parce que les images évoquent plus facilement les sentiments que des mots écrits. J’ai fait un montage sur ordinateur en utilisant un traitement de texte, et je l’ai imprimé pour pouvoir le contempler à tout moment.

Vous trouverez de nombreux exemples de « Tableau de ma Vie Riche Heureuse » sur internet.

Il existe de nombreuses méthodes différentes, mais qui reposent toutes sur le même principe. Les sites anglophones sont les plus riches à ce sujet. Même si vous ne comprenez pas l’anglais, vous pourrez toujours voir des exemples de tableaux faits par d’autres personnes.

Pour ce faire, entrez dans un moteur de recherche les mots-clés suivants :

vision board

dream board

Je vous encourage à aller en voir plusieurs, cela vous donnera des idées pour faire le vôtre.

Il existe même des logiciels (payants) qui vous proposent de composer votre tableau en choisissant des images et des phrases. Vous pouvez même ainsi créer un tableau qui constitue un fond d’écran animé pour votre ordinateur.

Voilà, si vous prenez le temps de faire cet exercise simple et amusant, vous aurez accompli le premier pas qui vous permettra de devenir riche.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à le partager sur Facebook.


Related Posts:



Charles Morgan

Investisseur immobilier privé depuis 20 ans, Charles Morgan est l'auteur du livre LES SECRETS DE L’IMMOBILIER – Comment Bâtir Votre Liberté Financière & Vous Assurer Une Retraite Confortable
Recevez GRATUITEMENT le premier chapitre de mon livre
LES SECRETS DE L'IMMOBILIER !

Les Secrets de l'Immobilier par Charles Morgan

Le Guide Pratique Qui Vous Explique comment Commencer à Investir dans l'Immobilier Pendant Votre Temps Libre 

...  même si vous n’êtes pas encore riche !
...  même si vous n’avez pas beaucoup de temps !
...  et même si vous n’y connaissez rien !

  + Recevez mon MINI-COURS SUR L'IMMOBILIER EN 8 leçons courtes et pratiques directement dans votre boîte mail 




A propos Charles Morgan (88 Articles)
Investisseur immobilier privé depuis 20 ans, Charles Morgan est l'auteur du livre <i><b><a href="http://www.charlesmorgan.eu">LES SECRETS DE L’IMMOBILIER</a> – Comment Bâtir Votre Liberté Financière & Vous Assurer Une Retraite Confortable</i></b>

8 Commentaires le Pour Devenir Riche, Faites un Tableau de Visualisation

  1. Cher Monsieur Morgan,

    j’ai suivi plusieurs coatchings sur la pensée positive et je dois dire que je suis plutôt optimiste de nature cependant avec la crise qu’il y a depuis bientôt deux ans il est difficile de prendre des risques. Mon rêve c’est d’acheter une joile maison en Georgia,(USA) et d’y passer chaque année mes vacances parce que j’aime beaucoup cette region au climat doux et tempéré et parce que j’ai des amis avec lesquels je passe vraiment des bon moments. La période pour investir est assez propice vu que les banques aux USA regorgent de maison saisies à cause de la crise des suprimes provoquée par Monsieur Madoff. Ce qui me manque ce n’est pas les idées mais le courage de prendre des risques. Je suis pourtant quelqu’un qui possède une bonne dose de  » confiance en soi  » mais vu les temps, j’ai comme l’impression qu’il y a une sorte de frein invisible qui m’empêche d’aller de l’avant.

    Votre avis serait le bienvenu et merci encore pour vos encouragements et vos conseils.

    Loriana Bastasi

    • Bonjour,
      Je comprends votre hésitation. Bien sûr, la crise fait peur pour l’avenir.
      Mais, d’une part, ce n’est pas la première fois que le monde traverse une crise : il y en a eu et il y en aura encore. D’autre part, comme vous le dites si bien, la crise offre des opportunités pour ceux qui osent investir alors que leurs semblables ont peur. Les amateurs de la Bourse ont un dicton : « Acheter au son du canon, et vendre au son du violon », et cela exprime très bien ce principe.
      Toutefois, ce n’est pas pour cela qu’il faut se précipiter et investir dans n’importe quoi !!
      Personnellement, je comprends bien votre désir d’acheter à l’étranger, c’est aussi ce que j’ai décidé de faire après la crise de 2008, lorsque j’ai senti que l’argent que je croyais en sécurité sur mes comptes en banque était menacé. Je compte d’ailleurs un jour publier un article sur l’investissement immobilier « outre-mer ».
      En ce qui concerne votre projet, je vous conseillerais de rédiger un dossier. Un peu comme la personne qui veut ouvrir une entreprise fait d’abord un business plan.
      Vous pourriez (à votre seule intention) décrire votre projet : où ?; quoi ? Pourquoi ? Avec quel argent ? quels sont les frais ? les taxes ? les implications en tant qu’étranger propriétaire … etc ..
      Vous pourriez également faire un tableau en deux colonnes avec d’un côté le pour et dans l’autre le contre.
      Si vous travaillez sur votre dossier de projet et recherchez les informations précises (ex : les taxes immobilières !!!), je pense que vous avancerez dans votre prise de décision.
      Si à ce moment vous décidez d’y aller, alors GO !, et ne regardez pas en arrière !
      Si votre conclusion est qu’il vaut mieux s’abstenir, et bien soit, mais au moins vous saurez que vous avez pris une décision réfléchie après avoir fait le tour de la question.
      Voilà, j’espère avoir pu vous aider quelque peu. N’hésitez pas à me recontacter.
      Bien à vous.

  2. bonjour

    je veux bien savoir es-que ce Tableau de Visualisation va nous donner des idées ou un déclic concernant notre situation, ou simplement il va influencer notre subconscient

    cordialement

    • Bonjour,
      En réalité, il aura un peu les deux effets.
      D’abord, en mettant sur papier vos objectifs de vie, ceux-ci deviendront plus crédibles à vos yeux, et vous commencerez certainement à entrevoir des moyens de les réaliser.
      Ensuite, oui, quand vous passerez du temps à visualiser et ressentir que vous avez déjà ce que vous voulez, cela s’imprimera dans votre inconscient, et transformera votre esprit. Ensuite, comme l’ombre suit le corps, votre environnement se transformera et vous apportera ce que vous désirez. Même par des chemins auxquels vous n’auriez jamais pensé auparavant.
      Bien à vous.

  3. Cher Monsieur Morgan,

    Je pense que je suis dans la déprime depuis quelques temps. Actuellement j’ai une petite entreprise que ce à quoi j’ai rêvé depuis plusieurs années. Mais de puis peu mais pensées et désir s’orientent ailleurs. je vise d’autres domaines d’activités et plus spécifiquement le domaine de ventes de matières premières de l’Afrique vers le monde entiers. Je veux faire fortune dans ce domaine, mais une idée m’obsèdes et m’empêche de m’y adonnER corps et âme.

    D’abords, Parce que j’ai 24 ans et que je n’ai pas encore terminé mes études de Droit.

    Aussi, la pression familiale m’empêche de m’y investir pleinement.

    Je veux des conseils sur la décision à prendre.

    MERCI!

    • Bonjour,
      On ne peut pas tout faire en même temps !
      Vous êtes étudiant, avez une petite entreprise et voulez encore faire autre chose … !
      Comme disait ma vieille grand-mère : « Qui trop embrasse mal étreint ».
      A force de trop vous disperser, vous risquez de ne rien réussir.
      Je ne peux que vous conseiller de former une image claire des buts que vous voulez réaliser (voir les articles sur la visualisation sur ce site), et gardez cette image la plus vivante possible dans votre esprit.
      Mais en attendant, aujourd’hui, essayer de faire le mieux possible les tâches que vous avez en face de vous.
      Alors les opportunités arriveront quand le temps sera venu. Vous êtes encore bien jeune et vous avez le temps.
      Bien à vous.

  4. M. Edmundo Anacleto // 4 novembre 2017 á 5 h 42 min // Répondre

    Désirez-vous la richesse, l’influence, la puissance et la célébrité? Venez et soyez un membre de ce grand illuminati, nous pouvons vous aider à obtenir tout ce que vous avez toujours voulu dans la vie, vous pouvez me contacter sur whatsapp numéro +2348159768201 vous pouvez également m’envoyer un email sur (edmundoanacleto@gmail.com)

    M. Edmundo Anacleto

  5. skup pojazdów gdynia
    In case you are searching for a car, it might appear like a frightening project. In the end, there are numerous vehicles on the market and selecting a single can be tough. An automobile is a main expense, and you’ve obtained capable of making a good choice. Here are a few intelligent tips to keep in mind while you are vehicle purchasing.

    Set up a spending budget before going vehicle store shopping so there is a good plan of the is your range of prices. Consider your very best to keep within your budget. When you should go over, the quantity that you simply talk about ought not to be so considerable which it sets you within a financial combine.

    Enter in the car dealership using a financial well being cost in your mind. The salesman may possibly try out to focus on the monthly payments or credit phrases, however your goal should be to receive the selling price you want on the auto you desire. You can always make a deal the credit terminology later on, or perhaps financing with your personal financial institution beyond the dealership.

    When searching for a whole new automobile, consider all of your current alternatives. There are lots of used vehicles which may have really reduced kilometers and rock bottom price ranges. The ones to look for are the ones which were leased and delivered. These autos happen to be serviced on the dealership and usually have plenty of factory guarantee safety left.

    Rather than purchasing a brand-new car, invest in a casually employed one that is just a couple of years old. A lot of cars feature transferable extended warranties that work for three years or 36,000 kilometers. You may save an important volume above buying new, along with the warranty will provide you with satisfaction to the first year roughly.

    Discover the diverse extended warranties that are available. You may not desire to commit several thousand dollars over a guarantee that is certainly not gonna deal with the fixes that typically arise. Rather, shop away from the dealer to locate one that will take care of the maintenance at a greater cost.

    Check the BBB score of your respective community car retailers before you visit them. As you probable already know, automobile retailers can be less than genuine. Avoid from a great deal of anxiety and expenditure by looking into how other people truly feel concerning the auto seller. Time it will take is nothing compared to the time you may waste with a sheisty dealership.

    Call for a basic safety document and vehicle history report through the dealer. A bit of good vehicle dealer will have these products accessible for any automobile around the great deal. This is certainly information that will tell you how risk-free the automobile is as well as any main accidents or operate that has been essential on the vehicle.

    You might have the ideal car in your mind, but you might not track down precisely what you need. You might be unable to pay for what you wish with the dealership shop around! This really is a feature that is not necessary toward your general obtain.

    It is advisable to accomplish a lot of investigation on automobiles before you decide to ever visit a car dealership. The better you understand about a certain product, the higher you are able to judge whether or not it fits your needs. There are several internet resources that allow you to assess distinct companies and designs.

    Whilst you may want to buy a car these days, getting from the whole lot might mean that they don’t possess a vehicle together with the capabilities you want. You could always make them contact affiliated dealerships to see if they may have the car on the whole lot, but don’t seem eager or they’ll enhance the cost.

    Don’t enable the sales rep know you do have a buy and sell in until you have a firm revenue value at hand. Some retailers will inflate the retail price when they feel you’re forex trading in a vehicle, for them to offer you a great deal for the business in, which can be, then well-balanced with the new cost they offer around the car they’re promoting.

    Don’t count on to produce a obtain inside your very first car dealership. In reality, if you do so, then you are probably setting up a terrible obtain. Looking around is obviously important, and this is also true in relation to creating a smart acquire with a vehicle or truck. Take your time and check about.

    Never ever go shopping for an automobile according to what you would like to pay monthly. Most car sellers will attempt to assist you to check around a monthly instalment. What this means is they may put you in a car that is not what you wish by informing you it really is what you can pay for. The only person who victories may be the car dealership.

    Many of us are seeking the perfect offer when searching for our following car. One of many ways you can obtain a great deal is actually by making use of the duration of the calendar month in your favor. In the initial of each and every four weeks, automobile car dealerships should purchase all the cars they already have on the display room floor. So, at the end of on a monthly basis, these retailers tend to be more apt to negotiate to enable them to eliminate many of these automobiles. In the event you retail outlet throughout the last few days in the 30 days, you can get the best discounts!

    Watch out for car dealership promoting costs. These are often added through to new car transactions, and you ought to not have to pay out them. Auto dealerships ought to promote within doing business, and lots of purchasers who obstacle this fee will win. If your salesman will not likely take away this charge, ask to speak with a director.

    Usually do not invest in a second hand car without having done any research. This can present you with a better concept of what you need to pay. The NADA or even the Kelly Light blue Book may help you establish the value. If a dealership delivers a automobile for the value earlier mentioned those quoted over these resources, head someplace different.

    Automobile shopping is something that you ought not hurry with. Take some time and check out each of the options accessible to you. That is a terrific way to be sure that you could possibly get the automobile you want, at the price you desire. If you keep your recommendations on this page at heart, it will be a far easier approach to suit your needs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*