Comment devenir Riche en Utilisant La Loi d’Attraction

| 25 mars 2011 | 20 Comments

La Loi d'Attraction

La Loi d’Attraction est un principe connu par certains hommes depuis la plus haute antiquité.
C’est une loi très simple, mais qui permet à celui ou celle qui la met en application de transformer sa vie et de rencontrer tous les succès qu’il ou elle désire, et notamment de devenir riche.
Pourtant, peu de gens la connaissent, ce qui a fait dire à certains qu’elle constitue un « secret » bien gardé qui a voyagé à travers les âges, connu et partagé par de rares initiés.

Cette Loi tient en peu de mots :

Chacun attire dans sa vie TOUT ce à quoi
il pense, tant en Positif qu’en Négatif

En d’autres termes, ce sont nos pensées qui créent les situations que nous rencontrons. Certaines personnes se retrouvent en effet constamment dans des relations amoureuses conflictuelles, et se plaignent d’attirer toujours le même type de relations. Dans le domaine des affaires, certains enchaînent succès après succès, tandis que d’autres accumulent les échecs… Toutes ces situations sont le résultat de la Loi d’Attraction.

Le monde extérieur est comme un miroir à 360° : où que vous regardiez, vous vous voyez reflété dedans. Votre monde extérieur reflète votre monde intérieur. C’est un principe qui est à la base de toutes les religions, des philosophies et de la psychologie. Il dit que si vous changer votre monde intérieur – si vous changez ce qui est à l’intérieur de votre esprit – alors vous changerez l’extérieur de façon dramatique.

De nombreux ouvrages ont été écrit sur la Loi d’Attraction, certains meilleurs que d’autres. Mais tous puisent leur source dans les œuvres de quelques auteurs américains du début des années 1900 qui formaient le courant de pensée philosophique appelé la Nouvelle Pensée (New Thought). A ne pas confondre avec le New Age !

Parmi les ouvrages et les auteurs les plus importants :

  • Orison Swett Marden : Pushing to the front (1894)
  • William Walter Atkinson : Thought Vibration or the Law of Attraction in the Thought World (1906), Le Secret du Succès (1912)
  • Wallace Wattles : The science of being Rich, The science of being Great, et The science of being well (1910), Comment avoir ce que vous voulez
  • Charles Haanel : The Master Key System (1912)
  • Napoleon Hill : Think and grow rich (1937)
  • Emmet Fox : Le pouvoir par la pensée constructive
  • Ernest Holmes : the Science of Mind (1926)
  • Raymond Holliwell : Working with the Law (1949)

Même si nombre d’auteurs actuels parlent de la Loi d’Attraction comme d’une nouveauté et veulent se faire passer pour LES experts dans ce domaine, je vous encourage à lire directement les écrits de ceux qui sont à l’origine du mouvement. Tous ne sont pas encore traduits en français, mais vous trouverez sur mon site plusieurs de ces ouvrages en format ebook téléchargeable.

Comment fonctionne la Loi d’Attraction ?

J’attire dans ma vie tout ce à quoi j’accorde mon attention
et mon énergie, que ce soit positif ou négatif

Chaque sentiment que vous ressentez émet, envoie, une vibration, que celle-ci soit positive ou négative. La loi d’Attraction attire à vous tout ce dont vous avez besoin, en fonction de la nature de vos pensées. Votre environnement et votre situation financière sont le parfait reflet de vos pensées habituelles.
Chacun crée donc son destin par ses pensées. Mais la Loi d’Attraction n’est pas fataliste ! Ce qui a été créé par vous peut être changé par vous. Chacun peut choisir son propre destin par le pouvoir de ses pensées.
Dans cet article et dans les ouvrages disponibles sur ce site, vous apprendrez comment identifier les vibrations que vous envoyez, et serez capable de faire un choix conscient de continuer à les envoyer ou de les changer.

La Loi d’Attraction répond à toutes les vibrations que vous envoyez en vous donnant plus de la même chose, qu’elle soit positive ou négative. Elle répond simplement à votre vibration.

La loi de l'Attraction

Il est important de comprendre que la Loi d’Attraction existe déjà dans votre vie, que vous le compreniez ou non, que vous l’aimiez ou pas, ou que vous le croyiez ou non.

Si vous aimez ce que vous observez, alors réjouissez-vous en, et cette réjouissance fera que vous en recevrez plus.

Si vous n’aimez pas ce que vous voyez, alors vous devez apprendre à utiliser cette Loi de l’Attraction plus délibérément, de façon à cesser d’attirer ce que vous ne voulez pas et commencer à attirer ce que vous voulez. C’est ce que l’on nomme l’Attraction délibérée.

Quelles vibrations envoyez-vous dans l’univers ?

La Loi d’Attraction répond à la vibration que vous envoyez maintenant et vous donne plus de la même chose.
Quand quelque chose ne vous plait pas dans votre vie, et que vous passez du temps à en parler, à vous en plaindre, ou à exprimer votre détermination de vous en débarrasser, vous émettez une vibration négative. La Loi de l’Attraction répondra à votre vibration en vous apportant plus de la même chose.
A chaque instant, vous pouvez voir si la vibration que vous envoyez est positive ou négative en identifiant les émotions que vous expérimentez.

Emotions positives (vibrations positives)
Emotions négatives (vibrations négatives)
Joie GratitudeAmourAmitiéEmpathieTranquillité… 

CulpabilitéRancuneTristesseColèreSentiment d’impuissanceDouteHonteHaine…

Les émotions positives et négatives ne peuvent pas occuper l’esprit en même temps. L’une ou l’autre doit dominer. C’est votre responsabilité de faire en sorte que les émotions positives constituent l’influence dominante de votre esprit.

Pensez en termes positifs

Il faut donc faire bien attention de formuler ses buts de manière positive, car si ceux-ci sont formulés négativement, c’est en fait sur ce que vous voulez faire disparaître de votre vie que votre esprit se concentre. En pensant à ce qui est négatif (par exemple arrêter de fumer ), même si c’est pour exprimer son désir d’y mettre un terme, c’est comme si vous témoigniez de l’existence matérielle de cette chose. Paradoxalement, vous confirmez l’existence de cette réalité par le fait même que vous vouliez y mettre un terme.
Ainsi, votre but ne doit pas être « j’arrête de fumer », mais plutôt « je mène une vie saine », non pas « j’arrête de me disputer avec ma femme», mais plutôt « je m’entends bien avec ma femme », etc … Imaginez ce que vous voulez être, avoir ou faire, et n’acceptez aucune autre réalité !

Visualisez précisément la vie que vous voulez avoir

Si vous ne faites rien, la réalité d’aujourd’hui se répétera demain. La prophétie dans votre esprit s’auto-réalisera dans la réalité !

Le SEUL moyen de sortir de ce cercle vicieux, c’est de concentrer votre esprit sur UNE AUTRE REALITE. Celle qui correspond à vos désirs, celle que VOUS CHOISISSEZ. La réalité de votre vie d’abondance et bonheur, telle que vous la désirez.
Pour cela, la toute première chose à faire est de fixer vos buts, de définir la vie que vous voulez avoir, que vous ALLEZ avoir ! Vous devez avoir un rêve, c’est cela votre Vision.

Voici une méthode qui vous aidera à préciser en quoi consiste votre rêve. Imaginez un instant que vous n’ayez aucune limitations : vous avez tout le temps, l’argent, les compétences, les relations etc .. pour réaliser ce que vous voulez vraiment faire dans la vie. Dans ces circonstances, quelle genre de vie voudriez vous mener ?
Qu’auriez-vous ? Comment seriez-vous ? Combien auriez-vous en banque ? Combien gagneriez-vous par mois ? Que feriez-vous ?

Prenez une feuille de papier, et décrivez votre Vision.
Faites-le en y mettant le plus de détails possible. Pensez à toutes les facettes de votre vie :

  • votre travail et votre carrière
  • l’argent
  • les relations avec le conjoint
  • l’amitié
  • la santé
  • les loisirs que vous voulez avoir

etc …

Peaufinez votre image mentale, avec le plus de détails possibles. Pour vous aider, lisez mon article Une méthode pour visualiser ses objectifs.

Certaines personnes font régulièrement des listes d’objectifs qu’elles veulent atteindre dans leur vie, et puis mettent ces listes dans un tiroir et ne s’en occupent plus. La Loi d’Attraction ne peut répondre qu’à ce qui occupe votre attention. Elle ne répond pas aux mots écrits sur une feuille et ranges dans un tiroir. Elle ne répond qu’à ce qu’il y a dans votre tête et vous fait vibrer.

Le travail de clarification de vos objectifs étant fait, vous devez maintenant visualiser votre Vision et la faire pénétrer dans toute votre vie.
Il n’est pas nécessaire de faire des exercices de concentration, ni de prévoir des périodes spéciales pour la prière et l’affirmation. Tout que vous avez besoin, c’est de savoir ce que vous voulez de façon précise et de le vouloir assez intensément pour que cela reste dans vos pensées.
Passez autant de votre temps libre que vous pouvez à contempler votre image.
Plus votre image sera claire et précise et plus vous approfondirez celle-ci, visualisant tous les détails agréables, et plus fort votre désir sera.

Les affirmations positives ne sont pas toujours efficaces

Une affirmation positive est une déclaration à voix haute, au temps présent de l’indicatif, et utilisée pour déclarer un désir. Dire « Je vis dans l’abondance et je gagne 100.000 $ par mois » est un exemple d’affirmation positive.
Chaque fois que vous récitez cette affirmation, vous aurez en vous une réaction qui sera fonction de la façon dont vous ressentez ces mots.
Si vous vous dites que vous vivez dans l’abondance et avez un gros revenu mensuel, alors qu’en réalité vous croulez présentement sous les dettes, et qu’au fond de vous vous pensez que vous n’y arriverez pas, vous créerez des vibrations négatives. Vous enverrez une vibration de doute, laquelle est une vibration négative, et la Loi d’Attraction y répondra en vous apportant plus de la même chose, même si ce n’est pas ça que vous voulez.

En fait, c’est ici le noeud du problème ! Beaucoup de personnes essaient de mettre en pratique la Loi d’Attraction pour transformer leurs vies, mais n’arrivent pas à obtenir le résultat escompté, et ensuite abandonnent. Ceci est souvent dû au fait qu’ils n’arrivent pas eux-mêmes à croire dans leur objectifs. Ils affirment « Je suis riche », mais restent convaincus que ce n’est qu’un rêve inatteignable.

Si tel est votre cas, s’il vous est difficile de vous dire “Je gagne 100.000 $” ou “Je suis en parfaite santé” sans entendre une petite voix au fond de vous qui dit “Allez, tu sais bien que ce n’est ni vrai ni possible ! », il existe une solution qui peut vous aider !

Plutôt que de formuler vos affirmation au présent de l’indicatif, vous pouvez pensez que vous êtes « en train de … ». La matérialisation de votre désir commence quand vous y pensez, quand vous en parlez, bref quand vous lui accordez votre attention. Donc, quand vous affirmez « Je suis en train de devenir riche », il s’agit de la vérité. Vous ne vous mentez pas, et cette affirmation vous procurera un sentiment agréable d’espoir, lequel est une vibration positive.

Soyez reconnaissant

Quand vous appliquez la Loi d’Attraction et obtenez des résultats, réjouissez-vous ! De cette manière, vous émettrez encore plus de vibrations positives, auxquelles la Loi de l’Attraction ne manquera pas de répondre.
La Gratitude est un élément essentiel pour vous aider à envoyer des vibrations positives. Prenez l’habitude d’exprimer le plus souvent possible votre reconnaissance pour tous les aspects positifs de votre vie. Quand vous passez régulièrement et intentionnellement du temps à remercier la Vie, vous élevez votre état de vie et envoyez dans l’univers des vibrations positives très fortes. Lisez à ce sujet mon article L’Elément Essentiel que l’on Oublie si Souvent.

Lâchez prise et laissez la Loi agir !

L’utilisation de la Loi de l’Attraction se passe en 3 étapes :

  1. Vous visualisez votre objectif
  2. Vous maintenez cette vision et y croyez quoi qu’il arrive
  3. Vous laissez la Loi agir en toute confiance

Il ne suffit pas d’identifier ses désirs et de réellement vouloir qu’ils se réalisent. Il faut également faire disparaître tous les doutes concernant la croyance qu’on va les attirer. Il faut pouvoir lâcher prise, et laisser la Loi d’Attraction agir.

Si vous doutez que vous puissiez avoir quelque chose, vous envoyez une vibration négative. Cette vibration négative annule la vibration positive de votre désir. Vous devez faire confiance à la Loi. Elle dispose de moyens que vous êtes loin d’imaginer pour vous apporter ce que vous désirez. Ne laissez pas les doutes occuper votre esprit, parce que la vitesse à laquelle la Loi d’Attraction répondra à votre désir est en proportion directe de votre confiance, de votre foi.

Le doute peut avoir des formes diverses “Je ne sais pas comment faire”, “Je ne sais pas par où commencer” etc …
Arrêtez ces pensées dès qu’elles se manifestent, et dites-vous que la matérialisation de votre désir n’est pas votre boulot ! C’est celui de la Loi d’Attraction, et elle sait mieux que vous comment faire.

Comme vous le voyez, la Loi d’Attraction est très simple. Pour utiliser la Loi d’Attraction afin de vivre l’abondance et la richesse dans votre vie, vous devez faire plus que d’envoyer des vibrations positives en rapport avec l’argent. Vous devez également veillez à maintenir en échec vos sentiments négatifs. Si vous ne le faites pas, les vibrations positives de votre désir seront annulées par les vibrations négatives de vos doutes. Ce n’est pas une tâche impossible, d’autres y sont arrivés avant vous, donc n’abandonnez pas !

Soyez reconnaissant pour ce que vous avez déjà, parce que cela vous aidera à rester positif. Quand quelqu’un ressent régulièrement de la gratitude, il met en œuvre un mécanisme puissant qui l’aidera à obtenir la richesse par l’application de la Loi d’Attraction.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à le partager sur Facebook. Cela aidera tout le monde à devenir riche !


Related Posts:



Tags: , , , , , , , , , , , ,

Category: Loi d'Attraction

Comments (20)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Noel dit :

    Bonjours Charles

    Je suis tombé sur votre site et je viens enfin de trouver quelqu’un qui a les mêmes Aspirations que moi. Vous êtes la première personne qui a réussit dans le chemin que je voudrais prendre.

    Je me permet de me présenter et d expliquer mon parcours.

    Je m appel Noël , J ai 27 ans et je vis expatrié en Allemagne depuis quatre ans. Je suis ingénieur salarié chez Alstom. Je suis issue d une Famille modeste ou j était le Benjamin. J était le petit protégé, seul garçon avec deux grandes sœurs.

    Ma vie s est bouleversée il y a environs 2 ans, lorsque je me suis rendu compte que je n avais pas le succès voulu avec les femmes. Je ne comprenais pas pourquoi malgré mon coté plutôt sportif, pas moche, gentil et ingénieur, Je collectionnais les chèques. J en devenais vraiment frustré.

    Je suis alors tombé sur le livre “the game” de Neil strauß et j ai alors compris que j avais tout faux et que j étais touché par le syndrome du nice guy. J ai résolu en un click certaines pensées limitantes et je me suis juré de consacré le reste de mon temps à devenir un séducteur.

    J ai lus tous les livres possibles sur le sujet et je suis passé à l action. J ai connu de nombreuses personnes et les effets commençaient a se sentir mais ce n était pas optimal. Je n était pas assez congruent, ce qui sabotait mon succès. Je me suis alors rendu compte qu il ne suffisais pas d utiliser des techniques de manipulations, mais qu il fallais internaliser certaines habitudes et changer aux plus profond de soi. J ai compris que je pouvais attendre l abondance en étant une personne bien, en augmentant mon “character” comme la confiance en soi, l intelligence émotionnel, un vrai but dans la vie, la vision, l intégrité, la détermination….

    Je me suis donc de plus en plus intéressé aux développement personnel en général, et comme outil la pnl, l auto hypnose. J ai centré de plus en plus ma vie sur les choses qui m intéressaient et de moins en moins sur les femmes. Je me suis mi a appliqué la loi de l attraction dans tous les domaines. Cela me permettais d attiré le type de femmes qui me plaisait vraiment et j ai fini par trouvé la femme de ma vie. Le fait de l avoir accosté dans la rue me conforte dans l idée que je suis le maître de mon destin. Je suis maintenant marié et bientôt papa.

    En faisant le bilan après 2 ans, je me rend compte que j ai Presque effectué une métamorphose.

    Mon rêve est de devenir coach et d ouvrir une école de développement personnel. Je veux guider les personnes en leur faisant comprendre que notre réalité est interdépendante et que l on peu prospérer éternellement que par la confiance et l honnêteté. Je partage ce but avec un ami Allemand qui s appel Christoph.

    Nous voulons avant cela devenir financièrement indépendant pour pouvoir nous consacrer a 100% a notre mission. Le but n’étant pas lucratif, même si je sais que ça le deviendra car nous créerons de la valeur dans ce Monde. J ai exactement la même définition que vous de liberté financière et du bonheur. Cela se rapproche des théories des livres “ the richest man in Babylon” “your money or your life” et “the four hours workweek”.

    Comme vous nous pensons que l immobilier est le meilleur des investissements. C etait le moyen le plus facile de commencer avec peu de capital d apport, et tout à crédit. Surtout que les taux sont très bas depuis la crise, surtout en Allemagne.

    Contrairement a des idées reçus, L immobilier en Allemagne a encore plus d avantage pour l investisseur qu en France, surtout á Stuttgart : prêt revolving hypothécaire a 100% dans les mœurs, des prix d achat bas, des rendement locatifs hauts, des niches fiscales énormes, peu de concurrence a l achat, des salaires d ingénieurs plus relevés, les banques plus prêts à prendre de risque, coût du travail au Black bas, un marché stable, possibilité de louer des chambres individuelles en collocations.

    Le seul inconvénient est le droit a la location le plus favorable au locataire dans le monde, encore plus qu en France. L augmentation des loyers est strictement plafonnée, impossible de mettre un locataire dehors sans une raison très grave, procédures très longues.
    Mais de cette inconvénient nous en faisons un avantage : nous achetons là ou la concurrence n est pas : notre premier achat fût un paquet de 3 appartements où deux petits étais libres et un gros duplexe loué à un prix trois fois trop bas ( 3 Euros le m² dans le centre ville de Stuttgart ). De quoi ruiner un investisseur. Nous avons alors acheter à un prix cassé et avons survécu avec les deux appartements vides loué en chambres individuelles ( ou je vivant dans une chambre avec ma fiancée ) pendant que l on négociait avec les autres locataires. Une Prime de 11500 Euros (en ce temps toute notre réserve de liquide) nous a permit d obtenir le duplex vide et de revendre avec une plus value que l on estime entre 40.000 et 100.000 Euros (que l on tient en compte ou non le fait d avoir reçu les 2 petits appartements moins cher, frais de notaires payés, avant ou après impôt).

    Avec ce gains nous avons levé 2 crédits pour acheter 2 immeubles. Un avec 4 aparts plus bureau et un avec 8 aparts plus un Studio de Photo.

    Nous avons a ce jours plus d 1 millions d Euro de dettes, principalement a longue échéance et nous faisons déjà des gains en plus du crédit mais cela grâce a de nombreuses heures pour organiser les rénovations nous même et administrer nous même les collocations. Notre relation avec nos locataire est solide car nous avons toujours appliqué nos principe avec eux ( gagnant gagnant, intégrité, empathie, humilité ) .Nous nous sommes parfois heurté a la malhonnêteté du milieu mais nous avons quand meme gardé nos valeurs. Nous ne sommes pas encore financièrement indépendant mais nous le serons sans doute dans 2 ans.

    Notre plan était d arriver a un point ou les banques nous donne des crédits les yeux fermer et créer un effet boule de neige avec l investissement locatif a moyen terme. Mais personne n a encore réussit a le faire et cela dépend trop des taux d intérêts. Tous les gens a qui j en ai parlé : banquiers ,conseillers financier et professionnel de l immobilier trouve cela complètement irréaliste. Ils me prennent pour un jeune rêveur immature. Ce qui ne veux pas dire que c est impossible. Je sais que c est possible mais ça comporte des risques, car nous sommes trop dépendant du marché immobilier allemand et des taux d intérêts.

    J aimerais alors mieux diversifier notre investissement et trouver d autres sources de revenue que la location. J ai encore énormément à apprendre et j espère que l on restera en contact pour échanger nos expériences. Principalement sur l´immobilier. Nous allons d ailleurs bientôt faire un Blog franco-allemand. Je pense que vous pourriez énormément m apporter et j aimerais prendre pour model vos croyances et vos valeurs.

    J aimerais avoir votre E-mail perso. Cela ne m empêchera pas d échanger en plus des commentaires sur les articles de votre Blog.
    Mon email est : noel.francon@power.alstom.com

    J ai hâte de votre réponse.
    Noël

    • Charles Morgan dit :

      Bonjour Noel,
      Merci pour cet impressionnant commentaire.
      Je dois dire que je suis vraiment épaté de lire votre expérience très enrichissante. A seulement 27 ans ! Honnêtement j’étais loin de là à votre âge !
      Tout d’abord félicitation pour votre futur bébé ! C’est le plus grand des trésors, beaucoup plus valable que tous les trésors monétaires.
      Deux petites réflexions. D’abord concernant le fait de s’associer. Personnellement, je ne l’ai jamais fait, même si plusieurs amis me l’ont proposé. Je trouvais que cela rajoutait une couche d’incertitude dans l’opération : c’est déjà difficile d’être certain de soi, mais si en plus il faut être certain de quelqu’un d’autre, et en plus sur le (très) long terme … ! Même ceux qui achètent en couple doivent souvent vendre quand ils se séparent. Mais ceci n’engage que moi, et vous m’avez l’air d’avoir bien la tête sur les épaules pour prendre toutes vos assurances. Je vous souhaite tout le succès possible, mais je ne peux que vous conseiller de prendre toutes les précautions et d’avoir des contrats clairs entre vous.
      La deuxième chose concerne le montant de l’endettement. Un million d’euros de dettes, c’est une grosse somme ! Heureusement, comme vous avez beaucoup d’unités locatives, le risque de vide locatif est réparti. Je suis impressionné par votre esprit d’entreprise, et je vous souhaite beaucoup de succès. Je pense que vous irez loin.
      Personnellement, j’ai toujours été partisan du dicton  » Qui va lentement va sûrement ». Il y a beaucoup de livres (surtout américains) qui expliquent comment construire une fortune de plusieurs millions de dollars en achetant des tas de maisons, l’une après l’autre, en utilisant la partie du capital que l’on possède en net (equity) dans les biens que l’on a, comme garantie pour en acheter d’autres. Oui, on peut faire ça, mais il faut faire attention à l’effet domino qui peut faire s’écrouler toute la construction ! C’est le côté négatif de l’effet de levier !
      A une époque, je fréquentais beaucoup les ventes publiques, et croyez-moi, j’en ai vu plusieurs qui étaient obligés de vendre tous leurs investissements parce qu’ils ne pouvaient plus payer leurs remboursements. Donc, je vous conseillerais de consolider d’abord ce que vous avez, avant de vous lancer tête baissée dans d’autres investissements. Le but, c’est de vous retrouver dans quelques années à la tête d’un bon capital libre de toutes dettes, et dont les revenus iront intégralement dans votre poche.
      C’est avec plaisir que je continuerai d’échanger avec vous et même de contribuer à votre futur blog.
      Bien à vous

  2. Noel dit :

    Charles,

    Merci d avoir posté mon enorme commentaire. cette autobiographie m a permis entre autre de mieu me connaitre moi meme. Peu etre que qu elqu un d autre qui a les meme aspirations y tombera dessus. Je laisse le loi de l attraction faire son effet.

    Pourriez vous me donner des references precises sur les livres americains dont vous parlez ? J aimerais y jeter un coup d oeuil.

    J imagine que pour que tout puisse s ecroulé ils ont multipliés les hypoteques en cascade. C est ce qu un banquier nous a proposé mais nous avont refusé car nous serions trop peu flexible en cas de pepin.
    Notre regle est un une hypoteque pour une maison et une seul banque.
    Il est falors plus difficile de recevoir des credit. Il faut donc metre a l epreuve son imagination a coté pour generer des revenues supplementaires.
    On l a fait avec notre premiere vente par exemple.

    Avant de nous lancer tete baissé j essaye de me renseigner. Ou bien de chercher a mieu diversifier.

    Pour mon partenaire c est vrai qu il faudrait faire un contrat.
    Je pense qu il est essentiel de pouvoir s allier. Notre slogan est 1et 1 ne fait pas 2 mais 11. Il faut pour cela avoir 100% confiance en soi pour pouvoir faire confiance a l autre.

    • Charles Morgan dit :

      Bonjour Noel,
      Il n’y a pas de quoi pour poster le commentaire. Rien ne vaut les expériences personnelles, je pense que c’est ce qui encourage le plus les gens.
      Pour les livres, le plus exemplatif est How to Make Big Money in Real Estate de Tyler G. Hicks (voir sur Amazon). C’est LE spécialiste de l’approche « Zero down », c’est-à-dire acheter sans apport initial. Super intéressant, mais je suis convaincu que beaucoup de ruinés aux USA lors de la crise des subprimes avaient suivis ses conseils. Mais bon, on n’est pas aux USA ici !
      Il parle aussi beaucoup d’être imaginatif quant aux montages financiers, comme vous le faites aussi.
      En ce qui concerne le contrat avec votre partenaire, cela dépend de la forme juridique de votre association. Je pense que le plus important, c’est de prévoir ce qu’il pourrait se passer si l’un d’entre vous en venait, pour une raison ou une autre, à vouloir vendre ses parts.

  3. Noel dit :

    Charles,

    je trouve cela génial le . C est vrai qu on essaye d apporter le moins de capital personnel possible. Les idées ne manque pas mais le capital oui. lol. Je ne savais pas que ca avait un nom.
    Il faut que j achete ce livre et que j essaye de ne pas faire les meme erreurs que certains.
    Il y a surment des bonnes idées.
    Ce qui nous a permis de lever 2 credits a 100% jusque la c est notre personnalité et notre culot devant les banquiers. Seul le Chef des banquier peu en decider. le banquier de base a les directives ne ne jamais les donner.
    C est d ailleur pour cela que cela marche mieu si l on achete gros.

  4. Noel dit :

    Voila je viens de commander 2 bouquins de Tyler G. Hicks.
    Des que l on a l impression d avoir une idée nouvelle, on se rend compte qu il y a toujours des personnes qui ont eu l idée avant et qui ont ecrit un livre.
    En combinant les connaissances du livre a sa propre experiance deja acquise, cela decuple les effets.

  5. Bonjour,
    J’ai découvert il y a quelques années la loi d’attraction, que je m’efforce de pratiquer. Je suis convaincue de sa réalité, au vu de certains résultats au cours de mon expérience personnelle.
    Quand à ce qui est de devenir riche, vraiment riche et multi-propriétaire, j’éprouve beaucoup de réticences. Que se passerait-il dans notre monde si des centaines de millions de personnes, ou milliards désiraient la même chose? Notre planète est déjà pillée, est-il juste de désirer autant?

    • Charles Morgan dit :

      Bonjour Françoise,
      Je suis bien d’accord avec ce que Noel vous a répondu avant moi.
      Etre riche ne signifie pas forcément que l’on prend quelque chose à quelqu’un d’autre. Bien sûr, beaucoup de personnes agissent de cette façon actuellement, mais ce n’est pas le message de la Loi d’Attraction.
      J’aimerais partager avec vous un passage d’un livre écrit il y a 100 ans par W. Wattles (the science of Getting Rich) qui explique ce point :

      « Personne n’est maintenu dans la pauvreté parce qu’il n’y a pas assez de richesses disponibles dans le monde; il y en a plus qu’assez pour tous. Un palais aussi grand que le capitole à Washington pourrait être construit pour chaque famille sur terre avec les matériaux de construction extraits des seuls États-Unis. Avec une culture intensive, ce pays produirait assez de laine, de coton, de toile et de soie pour vêtir plus finement chaque personne dans le monde que Salomon l’a été dans toute sa gloire; en même temps qu’assez de nourriture pour les alimenter tous luxueusement.
      La matière première visible est pratiquement inépuisable; et la matière première invisible EST inépuisable.
      Tout ce que vous voyez sur terre est fait à partir d’une seule Substance Originale, de laquelle proviennent toutes les choses.
      De nouvelles formes sont Constamment créées. Les plus anciennes se dissolvent, mais toutes sont des formes assumées par Une Chose.
      Il n’y a aucune limite à l’approvisionnement de Substance Informe, ou Substance Originale. L’univers est fait de celle-ci; mais toute la matière première n’a pas été employée dans la fabrication de l’univers.
      Les espaces sous, dans, et entre les formes de l’univers visible sont imprégnés et remplis de Substance Originale; de Substance Informe; de la matière première de toute chose. Dix mille fois autant que ce qui a été fait pourraient encore être fait, et même encore après, nous ne devrions pas avoir épuisé l’approvisionnement en matière première universelle.
      Personne, donc, n’est pauvre parce que la nature est pauvre ou parce qu’il n’y a pas assez de richesse autour de lui.
      La Nature est un entrepôt inépuisable de richesses; l’approvisionnement ne sera jamais à court. La Substance Informe est vivante, pleine d’énergie créatrice, et produit constamment plus de formes. Quand l’approvisionnement en matériaux de construction sera épuisé, il en sera produit de nouveaux; quand le sol sera épuisé de sorte que la nourriture et les matériaux pour l’habillement ne pousseront plus sur le sol, il sera renouvelé ou plus de sols seront créés.
      Quand tout l’or et l’argent auront été extraits de la terre, si l’homme est toujours dans une étape du développement social tel qu’il a besoin d’or et d’argent, davantage d’or et d’argent seront produits à partir de la Substance Informe. La Substance Informe répond aux besoins de l’homme; elle ne le laissera pas dans le besoin.
      Ceci est vrai pour l’homme pris collectivement. La race dans son ensemble est toujours abondamment riche, et si les individus sont pauvres, c’est parce qu’ils ne suivent pas cette Certaine Façon de faire les choses qui rend riche l’individu
      . »

      Je pense que c’est très clair : le désir pour chacun de devenir riche n’implique pas l’appauvrissement des autres, ni la destruction des ressources naturelles. Au contraire, c’est cette prise de conscience individuelle, et cette transformation intérieure, par des millions d’individus qui permettront la création d’un monde plus juste où la pauvreté aura disparu.
      Ce monde plus juste ne sera jamais créé seulement par l’action de politiciens ou de règles mises en place par des institutions. Comme dit la Charte de l’Unesco : « Puisque c’est dans le coeur de l’homme que naît la guerre, c’est dans le coeur de l’homme qu’il faut construire une citadelle de paix. » Dans le contexte qui nous intéresse ici, nous pourrions paraphraser cette citation célèbre, et dire « Puisque c’est dans le coeur de l’homme que naît la pauvreté et la misère, c’est dans le coeur de l’homme qu’il faut construire une citadelle d’abondance et de prospérité ».
      Dans le même ordre d’idée, je vous proposerais également de lire l’article Vous Avez le Droit De Devenir Riche

  6. Noel dit :

    Bonjour Francoise,

    C est en effet interessant de se poser la question. Je me suis posé cette question assez longtemps avant de trouver la reponse.
    Les resources sont infinies et le fait de devenir riche n est pas forcement au depend de qu elqu un. c est ce que l on appel en anglais the « abondance mentality » ( mentalité de l abondance ) en oposition a « the scarcity mentality » ( mentalité de la rareté ). On vie dans un monde interdependant ou la cooperation permet de creer de la valeur en partant de rien.
    Un exemple dans l histoire est le developpement de l agriculture.

    Si des milliares de personnes désiraient la prospérité et appliqueraient la loi d attraction, ils n y aurait que des personnes riches, plus de famine sur terre, tout le monde aurait un logement et la misere n existerais plus. J en suis convaincu.

    Vos croyances sont ni vrai ni fausses, tout depend comment on voit les choses. Ce qui est certain, c est qu elles envoient des ondes avec un message  » je ne veux pas etre riche ». La loi d attraction realise alors votre voeux et vous restez pauvre. meme si cela est inconscient ( voir le sujet de Charles sur les pensées limitantes )
    Ceci marche pour l argent mais egelement pour tous le reste.

    Noel

  7. Afsa dit :

    Bonsoir Charles,

    Il ya 2ans j’ai lu un livre qui s’appelle « the secret »
    tt à fait le même principe que l’article écrit.
    Jn vais pas dire que jn pas reussi ms objectifs et rêves
    car jy taffe encore et je suis vachement plus loin que j’aurais pu imaginé
    et j’avous que s’avance et continue d’avancer dans la bonne direction mais j’avais vraiment besoin de tomber sur cette article car à chaque foix qlqs chose va mal j baisse ls brats. J’avais completement zapé la force d’attraction inconsciemment mais pourtant chaque jour je me plains et me ratrappe et me dit d rester positive sinon j’attires ls choses negative qui ne sont pas l bienvenu dans ma vie. Ceci dit je faisais et pensée pas correctment comme il le faut et il est temps que je j’itulise cette force d’attraction correctement!! Merci bcps Charles et aux autres temoins aussi. Je vous tiendrais au courent de mon histoire et reviendrais avec + ds détailles apres avoir travaillé sur moi même de façon positives en generale.

  8. Des biens jolis et enrichissants commentaires.

    Si je peux me permettre à mon tour de vous proposer un livre: John F. Demartini the breakthrough experience.

    Bonne lecture à tous !

  9. entrepreneur dit :

    Vous l’avez fait, il est divertissant et passionnant, Bravo et encore !

    • Khadidja dit :

      Bonjour Charles.
      je viens de découvrir votre site et je le trouve merveilleux, aussi je me permets de vous écrire pour vos remercier pour tout l’amour dont vous faite preuve envers vos prochain,
      ma curiosité envers les documents de développement personnel à été éveillée par la lecture de la loi de l’attraction par David KOMSI.
      ce livre m’ été envoyé par un ami pendant que je me trouvais dans une grande détresse. je l’ai lu et j’ai eu envie d’en savoir plus alors j’ai cherché; j’ai retrouvé vos articles qui ont éveillé en moi un grand intérêt.
      merci pour tout ce que vous nous apportez et j’aspire à être comme vous utile à l’humanité.
      bon vent à vous.

  10. Benoit dit :

    bonjour merci pour votre expérience et conseil que vous nous faite partager.
    je me permet de lancer quelque mot sur moi même car après une vie mouvementer et une réflexion asser pousser sur la vie la conclusion pour moi est simple la vie est un ensemble de chose travail amour famille etc qui ne vas pas l’un sans l’autre premièrement il faut se connaitre et connaitre ces objectif quel soi personnel ou professionnel et ensuit le travail sur soi commence
    j’ai 23ans et après avoir amasser pas mal d’argent asser jeune par des moyen peu orthodoxe j’ai tout dépenser dans les boite soirer voiture etc j’ai visualiser il ya peu de temps mes objectif que je voulait atteindre dans ma vie
    cela fait 2ans maintenant que je veux atteindre un capital de 50000e pour pouvoir me lancer dans l’achat d’un immeuble de rapport et cela est plus délicat que prévu mais je ne baisse pas les bras et est a 50% de mon objectif t mais il ne suffit pas que de gestion d’argent non tout ce qui nous entoure et ce que l’on fait on un impact sur notre vie et manier d’agir et de prendre des décision j’ai compris que pour réussir il fallait faire un travail de fond et comme dit noël on pourrai presque parler de métamorphose car c’est changer sur tout pas que sur la vision de l’argent, son comportement son entourage tout doit être retravailler (pour ma part bien sur)et le fait d’avoir confiance et de savoir au fond de soi que malgrer tout ce que j’ai perdu de mon ancienne vie je me tien a ce que je veut pour moi et cela me donne une force et une fierté qui est très agréable
    bref j’espère arriver a mon but ou du moins faire le maximum possible car quand on née dans la mer.. et que l’environnement qui nous entoure est complétement l’opposer de ce que l’on recherche cela est vraiment dure et c’est pour sa que tous ceux qui sont dans mon cas et qui demare de rien avec des ambitions et en cherchant toujours a faire le bien je leur souhaite bon courage!!!!!
    merci de m’avoir lu

    • Charles dit :

      Bonjour Benoit,
      Oui, je vous ai lu jusqu’au bout, malgré le peu de ponctuation de votre texte…
      Je vous souhaite bonne chance. Les échecs font partie de la vie. Extrêmement rares sont ceux qui réussissent du premier coup. C’est en tombant et en se relevant que l’on acquiert de l’expérience.
      Bon, vous êtes très jeune et avez encore toute la vie devant vous. Conservez votre objectif, visualisez le souvent, et vous l’atteindrez bientôt.
      A bientôt.
      Charles

  11. YVOS dit :

    Bonjour a tous ,

    Je vous remercie a tous pour vos commentaires et je voulais simplement partager avec vous une citation de H Ford qui dit:

    « Que vous croyez pouvoir le faire ou que vous ne croyez ne pas pouvoir le faire,dans les deux cas vous avez raison »

    En conclusion il vous sera donner en ce quoi vous croyez.

    merci

    Yvos

  12. Enzo Ventura dit :

    Bonjour,

    Merci de relayer ici les principes de la loi d’attraction.
    Cette vérité doit être diffusée au plus grand nombre

    J’aimerais compléter en disant que le secret pour utiliser
    la loi d’attraction en pleine conscience dans sa vie
    c’est de comprendre comment fonctionne l’humain

    je m’explique :

    C’est l’inconscient qui gère 99 % de ce que nous vivons
    Le conscient est la passerelle qui permet d’influencer
    ce premier, mais pour l’atteindre il nous faut faire silence

    Grâce à des exercices de méditation profonde en
    activant nos ondes Alpha, nous pouvons atteindre
    l’inconscient et le programmer selon notre souhait

    Une fois cet exercice répéter pendant une semaine
    il faut lâcher prise, se comporter comme si tout était là
    Le supra conscient fera le travail pour vous et réalisera
    tout ce que vous aurez réussi à programmer dans votre inconscient

    C’est la connaissance des 3 état du moi qui vous révèlera
    la puissance qui est en vous.

    Merci de participer à éclairer les consciences.

  13. excelleոt іssues altogether, ƴou simplƴ won а new reader.
    What coul you recommend about your ѕubmit that you simply madxe some days ago?
    Any sure?

    My homepage – Boca Raton CPAt test video

  14. I do not know if it’s just mme or iif perhaaps everyone else experiencing problems
    with your blog. It appears like some of the text on your content are
    running off the screen. Can somebody else please provid feedback
    and let me know iif this is happening to them too?
    This might bbe a problem with my internet browser because I’ve had
    this happen previously. Thanks

    Here is my site; boutique dresses online ireland

  15. I’ve been exploring for a little for any high quality
    articles or blog posts in this sort of area . Exploring in Yahoo I ultimately stumbled upon this
    website. Studying this info So i am glad to exhibit that I
    have an incredibly just right uncanny feeling I found
    out exactly what I needed. I so much surely will make sure to do not disregard this
    web site and give it a glance regularly.

Leave a Reply