Détester les Riches Est le Moyen Le Plus Certain de Rester Pauvre

Ferrari

Si vous éprouvez de l’envie ou du ressentiment envers ceux qui semblent être plus riches que vous, sachez que ces émotions négatives freineront l’atteinte de vos propres objectifs financiers.

Nous attirons dans nos vies les événements qui correspondent aux pensées et émotions qui occupent notre esprit. C’est ce que l’on appelle la Loi d’Attraction.

En vertu de cette Loi, critiquer et mépriser les gens riches est en fait le meilleur moyen de rester pauvre !

En général, les gens riches aiment et fréquentent les autres gens riches, tandis que les gens pauvres méprisent et haïssent les gens fortunés, comme s’ils étaient responsables de leur propre pauvreté.

Mais à lumière de la Loi d’Attraction, on peut se demander si c’est parce qu’ils sont pauvres qu’ils critiquent les riches, ou bien si c’est parce qu’ils critiquent les riches qu’ils sont pauvres ??

Pourtant c’est quelque chose que nous faisons tous très spontanément et très fréquemment, moi compris. Cela se manifeste par des pensées ou des paroles du genre :

 « Les personnes riches n’ont pu le devenir qu’en étant malhonnêtes »

« Les gens riches sont des escrocs »

« Qui a-t-il volé pour s’acheter une si belle voiture ?»

« On ne peut devenir riche qu’aux dépends d’autres personnes »

Bien sûr, certaines personnes s’enrichissent en trompant les autres, mais c’est une minorité, et le jour où la Justice les rattrapera, elles perdront tout. La réalité par contre, est que la grande majorité des personnes aisées financièrement sont cultivées et bienveillantes. Il est en effet tout à fait possible de devenir très riche tout en contribuant à l’enrichissement des autres.

Que vous deveniez riche n’implique pas que quelqu’un d’autre doive devenir pauvre. Vous ne devez rien prendre qui appartient à un autre pour construire votre propre richesse.

De même, cela signifie aussi que les gens ne vous ont rien pris pour construire leur propre fortune, de sorte qu’il n’y a aucune raison d’en vouloir à ceux qui sont plus riches que vous.

Si vous prenez le temps de réfléchir calmement lorsque surviennent en vous de telles pensées et paroles, vous verrez qu’il s’agit en fait d’expression de votre jalousie envers ces gens qui ont ce que vous n’avez pas. Mais la jalousie est un sentiment négatif qui ne vous fera en aucune manière avancer vers vos objectifs. Quand vous pensez ou parlez avec dédain d’une personne qui conduit une voiture de luxe, cela n’a aucune influence sur son bonheur ou sa richesse. Par contre, cela a un sérieux impact sur VOTRE bonheur et votre richesse !

Quand vous sentez de tels sentiments négatifs monter en vous, neutralisez-les immédiatement pour les remplacer par des pensées plus constructives et créatrices de richesse.

Je suppose que vous vous considérez comme quelqu’un d’honnête et d’authentique qui mérite le respect de son entourage ?

Mais si vous croyez que toutes les personnes riches sont malhonnêtes et gagnent leur argent en volant les autres, comment pourriez-vous vous autoriser à devenir une personne riche ? C’est impossible !

Inconsciemment, vous préférerez rester pauvre pour pouvoir conserver une bonne image de vous-même. Ce qui se passe inconsciemment en vous ressemble à ceci :

Il a une Ferrari -> il est mauvais

Je veux une Ferrari -> Je vais devenir mauvais

Je ne veux pas devenir mauvais -> Je n’ai donc pas de Ferrari !

Si vous voulez devenir riche, vous devez donc apprendre à admirer et aimer les personnes riches. Remplacez ces croyances sur la nature mauvaise des gens riches par une autre plus réelle et qui servira mieux vos intérêts :

« On peut devenir riche en étant honnête et bienveillant »

« J’admire les gens riches »

«  Et je vais aussi devenir l’une de ces personnes riches »

Quand vous voyez quelque chose que vous voulez, que ce soit une belle voiture, une belle maison ou quoi que ce soit, réjouissez-vous en et envoyez des pensées de bonheur et d’encore plus de succès aux personnes qui les possèdent. Vous vous mettrez ainsi en phase avec elles et pourrez attirer ces mêmes choses dans votre propre vie.

Pour joindre immédiatement la pratique à la théorie, regardez le chouette reportage ci-dessous. Il est très instructif !

A un moment notamment, quelqu’un y dit : « Quand un Américain voit passer une voiture de luxe, il se dit « Un jour je roulerai dans une voiture comme ça ».

A l’opposé, quand un Français voit une voiture de luxe, il se dit « Salaud de riche ! ».

Là est toute la différence !

A bientôt.


Related Posts:



Charles Morgan

Investisseur immobilier privé depuis 20 ans, Charles Morgan est l'auteur du livre LES SECRETS DE L’IMMOBILIER – Comment Bâtir Votre Liberté Financière & Vous Assurer Une Retraite Confortable
Recevez GRATUITEMENT le premier chapitre de mon livre
LES SECRETS DE L'IMMOBILIER !

Les Secrets de l'Immobilier par Charles Morgan

Le Guide Pratique Qui Vous Explique comment Commencer à Investir dans l'Immobilier Pendant Votre Temps Libre 

...  même si vous n’êtes pas encore riche !
...  même si vous n’avez pas beaucoup de temps !
...  et même si vous n’y connaissez rien !

  + Recevez mon MINI-COURS SUR L'IMMOBILIER EN 8 leçons courtes et pratiques directement dans votre boîte mail 




A propos Charles Morgan (88 Articles)
Investisseur immobilier privé depuis 20 ans, Charles Morgan est l'auteur du livre <i><b><a href="http://www.charlesmorgan.eu">LES SECRETS DE L’IMMOBILIER</a> – Comment Bâtir Votre Liberté Financière & Vous Assurer Une Retraite Confortable</i></b>

9 Commentaires le Détester les Riches Est le Moyen Le Plus Certain de Rester Pauvre

  1. je suis totalement convaincu!
    trop vrai

  2. Bonjour Charles,

    Je pensais avoir résolu le blocage mais je suis rendu compte qu il y encore des restes.
    J ai en effet eu des pensées Negatives en lisant cette article :

    http://www.boursorama.com/actualites/bnp-paribas-le-montant-des-bonus-accordes-en-2012-en-hausse-de-14-7d045b5001bf5c8c3226728565515783

    Comment peut on recadrer cela et voir le coté positif ?
    des idees ?

    • Bonjour Noel,

      Oui, c’est très humain, n’est-ce pas ?
      Je pense que pour évoluer, il n’y a pas d’autres moyens que de rester attentif à nos réactions et de les arrêter dès que survient une pensée destructive. Dans le Secret of a Millioanaire Mind, Ecker dit que ces pensées reviennent à se couper la gorge financièrement. Et donc, il conseille de faire le geste de se couper la gorge chaque fois que de telles pensées surviennent. C’est un moyen d’imprimer plus fortement sur l’inconscient qu’il ne faut plus faire cela.
      Mais plus fondamentalement, je pense que si l’on critique les gens plus riches que soi, c’est parce qu’on est jaloux d’eux, ou que l’on se sent inférieur. Ainsi, les diminuer permet de nous grandir nous-mêmes. Alors, la seule solution à long terme consiste à apprendre à mieux s’aimer et à augmenter l’estime de soi. Je pense que des affirmations positives alliées à de la visualisation peuvent permettre d’y arriver.
      A bientôt.
      Charles

  3. Effectivement,comme tu la dis il y ades riches malhonettes qui meritent d’etre critiqués mais le fait de generaliser n’est pas une bonne chose si on reve de devenir riche un jour.
    C’est meme totalement paradoxal, c’est detester quelque chose en publique et vouloir l’obtenir un jour.

  4. Bonjour Charles,

    Oui c est humain.
    Je ne critique pourtant pas les gens plus riches que moi. Au contraire je les admire. Cela ne m est d ailleur pas venue a l idée de comparer leur revenue aux miens.
    Mon admiration est vrai pour les artistes, sportifs, entrepreneurs , patrons du Cac 40 et meme les héritiers.
    Mais il y a une certaine catégorie que je critique toujour. Il s agit des banquiers, assureurs, agents immobiliers, certains fonctionnaires.

    Comme si je pensais qu il fallais meriter l argent et qu ils ne le meritent pas.

    Cela est certainement relié a l estime de soi. Vois-je en eux une partie de moi que je ne peux pas accepter ?

    Cela reste une pensée limitante que j ai envis de supprimer. Il faut que je focalise mon intention sur des banquiers méritants. Il doit bien en avoir. C est peut etre d ailleurs la majorité d entre eux. Nest-ce pas ?

  5. Je découvre le blog en commençant par cet article et franchement bravo ! Il faudrait que la majorité des gens réfléchissent de cette façon et arrêtent d’insulter les gens riches sans raison. J’en vois qui passent effectivement leur vie à critiquer les riches et restent dans la pauvreté en ne cherchant pas à améliorer leur situation.

  6. Je me souviens de cette émission et j’avais bien retenu cette petite phrase : « En France, quand on voit une Ferrari on se dit « Sale riche » alors qu’aux US on se dit plutôt « dans une semaine/un mois/un an, ce sera moi ! ». Je n’aime pas l’argent mais j’embrasse l’ambition ! Bel article ! 🙂

  7. Salut,

    Je n’avais pas vu cet article. Il est franchement bien et le reportage démontre vraiment la différence entre la mentalité américaine et française.
    Il ne faut surtout pas oublié que les riches créés des emplois donc il faut avant tout le féliciter avant de dire salaud de riche!
    Très bon article et très bon exemple de réussite.

  8. On peut ne pas détester les riches et ne pas les trouver malhonnêtes mais regretter qu’il n’y ait que très peu de chances, en France, pour quelqu’un de « mal né » de finir un jour par gagner un salaire décent…

    Donc, on peut ne pas ressentir de haine ou de jalousie, mais une forme de découragement, un sentiment d’injustice. Je pense que c’est le cas de beaucoup de personnes qui souhaiteraient s’enrichir mais voient bien qu’elles aurons, pour cela, beaucoup plus de difficultés que les personnes qui ont pu se payer de bonnes études et rencontrer dans leur entourage des contacts utiles. Tout n’est pas qu’une histoire de mentalité, d’intelligence et de travail; le cadre dans lequel on est né joue aussi pour beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*