Votre Vie Est le Reflet De Vos Pensées

Votre vie est le reflet de vos pensées

Comme l’écrivait James Allen, l’un des pères de la Pensée Positive : « L’Homme est le reflet de ses pensées ».

La réalité matérielle qui nous entoure existe d’abord dans notre esprit sous forme de pensée. Quand une pensée est suffisamment forte et constante, elle apparaît alors physiquement dans notre environnement. Toutes les grandes réalisations de ce monde n’ont au début été qu’une pensée.

Tout commence par une pensée

Pensez à toutes les découvertes qui ont transformé le monde dans lequel nous vivons : l’électricité, l’avion, la voiture, l’ordinateur, internet, l’exploration spatiale, les progrès de la médecine, etc. Toutes ces inventions ont d’abord existé dans l’esprit d’un individu visionnaire. Ces innovateurs ont tous commencé par avoir une vision de ce qu’ils voulaient découvrir ou réaliser, et un désir irrépressible d’y arriver.

Puis, sans détourner leur esprit de cette vision, ils ont persévéré dans leurs recherches, parfois pendant de longues années, et ce même si leur entourage les traitait de fous et leur disait que c’était impossible.

Et un jour, leurs visions devinrent réalité, apportant ainsi des bénéfices à l’Humanité toute entière.

Pensez à Bill Gates qui développa Windows et rendit ainsi l’ordinateur accessible à tous. C’est aussi l’histoire bien connue d’Henri Ford qui rêvait de construire des automobiles que pourrait acheter chaque ménage, ou d’Edison qui chercha sans relâche malgré de très nombreux échecs, et finit par inventer l’ampoule électrique. C’est aussi celle, incroyable, de Mohandas Gandhi, un homme qui ne possédait rien, mais dont l’esprit invincible et la détermination inébranlable parvinrent à unifier deux cents millions d’Indiens pour mettre pacifiquement un terme à deux cents ans de colonisation britannique.

Pour de nombreuses illustrations des effets immenses que peut produire une pensée déterminée, je vous encourage à lire Réfléchissez et Devenez Riche, le grand classique de Napoléon Hill (voyez aussi cet autre article).

Clarifiez votre but !

Avoir une vision claire de ce que l’on veut faire ou accomplir est donc la première pierre sur laquelle se construit le succès. Tous ces gens qui ont laissé une trace dans l’histoire se distinguaient par une vision particulièrement claire.

Mais ce qui a marché pour eux est également valable pour vous et moi.

Vous aussi devez donc avoir un but clair, une « Vision » que vous poursuivez. Cette vision, ce but, sera comme un phare dans l’océan du doute et des obstacles. Quand vous serez perdu, c’est elle qui vous guidera et vous permettra de retrouver votre chemin.

Dès à présent, vous devez définir avec le plus de précision possible ce que vous voulez obtenir !

« Etre heureux », « Devenir riche » ou « Investir dans l’immobilier » sont des images floues qui ne produiront que de faibles et vagues résultats.

Pour qu’elle se matérialise, la pensée doit être précise.

Vos objectifs doivent donc être aussi affinés que, par exemple, « J’ai un revenu de 5.000 euros par mois », « Je possède un immeuble de quatre appartements » ou « Je visite Tahiti ». Seules de telles pensées précises produiront des résultats précis.

Pensez GRAND !

La taille de vos pensées déterminera la taille de ce que vous réaliserez. Si vous avez de petits buts, vous obtiendrez de petits succès correspondant à votre attente.

Mais si vous nourrissez de grands buts, ce sont de grands résultats que vous obtiendrez. Personne n’a jamais rien réalisé de grand sans avoir de grandes pensées, de grands buts, dans son esprit. C’est ce que l’on appelle l’ambition.

Ceux qui réussissent ne sont pas des êtres aux pouvoirs surhumains. Ils appliquent tous, même inconsciemment, la formule du succès, et ils commencent tous par avoir de grandes pensées.

Et leurs grandes pensées déteignent sur les gens qui les entourent, créant ainsi une dynamique qui s’accélère et les pousse vers la victoire.

David Schwartz, dans son livre The Magic of Thinking Big écrit : « Ceux qui ont de grandes pensées sont spécialistes pour créer dans l’esprit des autres des images optimistes, positives et tournées vers l’avenir. Pour avoir de grandes pensées, nous devons utiliser des mots et des phrases qui produisent des images mentales grandes et positives ».

C’est en appliquant ce principe que réussissent les politiciens qui convainquent leurs électeurs, les entrepreneurs qui parviennent à motiver leurs collaborateurs pour qu’ils expriment tout leur potentiel … ou les investisseurs qui parviennent à convaincre des financiers de les suivre dans leurs projets (notamment immobilier).

Osez donc avoir de grands buts, car la taille de votre succès sera déterminée par la taille de vos pensées !

Question : Avez-vous déjà expérimenté qu’un objectif dont vous rêviez s’est finalement réalisé devant vous exactement comme vous l’aviez pensé ? Qu’avez-vous ressenti comme émotion lorsque vous avez pris conscience de ce « miracle » ? Qu’est-ce qui vous empêche de reproduire plus souvent ce phénomène ? Vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous.


Related Posts:



Charles Morgan

Investisseur immobilier privé depuis 20 ans, Charles Morgan est l'auteur du livre LES SECRETS DE L’IMMOBILIER – Comment Bâtir Votre Liberté Financière & Vous Assurer Une Retraite Confortable
Recevez GRATUITEMENT le premier chapitre de mon livre
LES SECRETS DE L'IMMOBILIER !

Les Secrets de l'Immobilier par Charles Morgan

Le Guide Pratique Qui Vous Explique comment Commencer à Investir dans l'Immobilier Pendant Votre Temps Libre 

...  même si vous n’êtes pas encore riche !
...  même si vous n’avez pas beaucoup de temps !
...  et même si vous n’y connaissez rien !

  + Recevez mon MINI-COURS SUR L'IMMOBILIER EN 8 leçons courtes et pratiques directement dans votre boîte mail 




A propos Charles Morgan (88 Articles)
Investisseur immobilier privé depuis 20 ans, Charles Morgan est l'auteur du livre <i><b><a href="http://www.charlesmorgan.eu">LES SECRETS DE L’IMMOBILIER</a> – Comment Bâtir Votre Liberté Financière & Vous Assurer Une Retraite Confortable</i></b>

7 Commentaires le Votre Vie Est le Reflet De Vos Pensées

  1. Bonjour Charles,

    Merci pour cet article qui nous fait prendre un peu de recul.

    Fin 2013, j’ai réalisé mon GRAND objectif : acheter un immeuble à rénover.
    Je suis en train de concrétiser mon objectif 2014, mon GRAND objectif : la rénovation puis la mise en location de l’immeuble de rapport. IL reste encore quelques étapes à franchir.

    A la signature de l’acte chez le notaire, on ressent comme une satisfaction mais aussi un étourdissement due à la taille du projet. Ensuite on se dit que la préparation du projet a permis d’accomplir cet objectif et qu’au final il eût été dommage de ne pas se lancer et laisser passer le train.

    Qu’est-ce qui pourrait me bloquer dans la reconduction d’un tel projet ? A vrai dire, seule la chute d’une météorite gigantesque sur la Terre ! Plus sérieusement, grâce à cette expérience, les connaissances acquises depuis et la méthode appliquée, le deuxième projet envisagé et plus grand encore et ne devrait qu’en être plus facile à mener.

    Bref … pas de place au miracle mais à la méthode pour tous se retrouver indépendant financièrement et mener la vie de nos rêves!

    A bientôt,
    Bertrand

    • Bonjour Bertrand,
      Merci pour cette belle expérience que tu nous a raconté. Elle me rappelle la mienne lors de mon premier achat (racontée dans un autre article sur le blog), avec ce mélange à la fois d’enthousiasme mais aussi de peur devant l’ampleur du projet.
      Je ne crois pas non plus au miracle. Je ne crois seulement que dans l’équation suivante :
      Vision claire + Croyance positive + Action + Persévérance = Succès !!
      Encore félicitation, bon courage pour la fin des rénovations et à bientôt.
      Charles

  2. je lis souvent vos article et je suis très intéressé. je vous remercie pour tout

  3. Bonjour Charles

    Je te remercie de cet article tellement vrai et rempli de positif. Ça fait beaucoup de bien. Il est vrai que parfois on n’ose même pas penser en grand. Tu as tout à fait raison. Qu’est ce qu’on risque si ce n’est d’obtenir satisfaction.

    Pour répondre à tes questions : j’ai eu de la chance (ou une certaine forme de courage peut être) mais au cours d’un séminaire d’un de mes mentors. J’ai réussi à lui parler et à l’intéresser à mon histoire. Résultat pour la grande timide que j’étais j’ai réussi à parler, seule, sur une scène, devant plus de 200 personnes. Pour moi c’était un sacré défi. Et je dois avouer quelque chose j’étais extrêmement fière de moi.

    Pour l’immobilier, je te rejoins et je rejoins également Bertrand. A partir du moment ou on a entamé un projet on n’a qu’une seule idée en tête recommencer. Le plus dur était la première fois. Après que c’est « que » de la répétition.

    Merci encore pour ton article 🙂

    @micalement

    Audrey

    • Bonjour Audrey,
      Merci pour ton commentaire.
      Quand on est enfant et que l’on pense à l’avenir, tout est possible : on se voit astronaute, Star de cinéma ou explorateur.
      Mais en grandissant on apprend des limites, et on nous répète que nous devons être « réaliste » dans nos buts.
      Alors on suit le troupeau et on cesse de croire que l’on pourrait faire de grandes choses.
      Mais pourtant, quand on « ose » croire que c’est possible, que l’on va y arriver, beaucoup de choses peuvent se passer…
      Même parler en public devant 200 personnes !
      A bientôt.

  4. Bonjour,
    Penser, avoir des objectifs certe c’est un grand pas mais il faut aussi saissir l’opportunite qui passe.
    Jeune je voulais travailler dans ma petite ville ou tres loin.
    Etudiant avec un copain on voulait faire notre stage de fin d’etude a l’etranger pour postuler il fallait faire une lettre de motivation en Anglais. Le copain n’a jamais voulu la faire car il disait que le dossier etait plus important.
    J’ai fait la lettre motivation et je suis parti dans le pays que j’avais choisi dans la liste des destinations) lui a fait son stage en France.
    J’ai su plus tard qu’avec une lettre de motivation tu partais automatiquement..
    Plus tard au boulot un responsable fetait son depart pour la Caraibe.
    Le lendemain je vais le voir pour lui demander s’il avait besoin d’une personne avec mes competences. 6 mois plustard je travailler dans la Caraibe… C’est pas le tout de rever a des projets personnels mais saisir les opportunites qui se presentent est tres importants.

    Pour moi avoir des immeubles de rapport n’est pas forcement un objectif etait au depart une maniere de securiser ma retraite (qui devient avec ma situation actuel la possibilite de devenir rentier) Et donc je recherche a avoir des placements avec de tres bon rendement (Immeuble) avant je faisais surtout du placement plaisir (Vin)

    J’aime bien cette histoire
    Un Ecossais priait tous les jours Dieux  » Mon Dieux faite que je gagne au loto pour devenir riche. Un Jour Dieu ayant marre de ses demandes repitives lui repond « Je veux bien t’aider a gagner au loto mais fais l’effort d’acheter un ticket »
    Rever sans saisir sa chance ne marche pas

    Et enfin je citerai Oscar Wild « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*