Les 16 Règles de Bob Parsons Pour Devenir Millionnaire

Succes

Je voudrais partager avec vous quelque chose que j’ai trouvé très intéressant et qui m’encourage beaucoup. Ce sont les 16 règles de Bob Parsons, un entrepreneur américain. J’ai donc décidé de les traduire et de vous en faire profiter.

CEO et fondateur de plusieurs entreprises devenues n°1 de leur domaine, il met son expérience au profit de tous, en transmettant ces 16 conseils pour réussir dans les affaires et dans la vie en général.

1. Sortez de votre zone de confort

Peu de choses significatives se produisent lorsque vous restez dans votre zone de confort. Quand il entend des gens s’inquiéter de la sécurité, Parsons leur répond : « La sécurité, c’est pour les cadavres ».  

2. N’abandonnez jamais

Quasiment rien ne réussi la première fois qu’on essaie. Ce n’est donc pas parce que les résultats n’apparaissent pas immédiatement que ce que vous faites ne marche pas. Il suffit peut-être simplement de vous y prendre autrement. Si c’était si facile, tout le monde le ferait et vous n’auriez aucune opportunité.

3. Si vous avez envie de laisser tomber, vous êtes proche du but

Selon un vieux proverbe chinois : « La tentation de laisser tomber sera la plus forte juste avant d’atteindre le succès ».

4. Par rapport à ce qui vous effraie, non seulement acceptez le pire qui pourrait arriver, mais quantifiez toujours cette pire chose

En général, la pire chose qui pourrait se produire est loin d’être aussi grave que l’image floue de conséquences dramatiques que vous imaginez. Comme disait à Parsons son père quand il essayait de monter sa première entreprise : « Si ça ne marche pas, ils ne vont pas te manger ! ».

5. Concentrez-vous sur ce que vous voulez qu’il se passe

Votre pensée influence le cours des choses. Comme dit un proverbe : « Comme vous pensez, ainsi vous deviendrez ».

6. Vivez au jour le jour

Peu importe la difficulté de votre situation, vous pourrez vous en sortir si vous ne vous projetez pas trop loin dans le futur et si vous vous concentrez sur le moment présent. Vous pouvez traverser toutes les difficultés si vous vivez un jour à la fois.

7. Allez toujours de l’avant

Ne cessez jamais d’investir. Ne cessez jamais de vous améliorer. Ne cessez jamais d’innover. Lorsque vous ne faites plus progresser votre organisation, elle commence à périr. Votre objectif : être meilleur chaque jour, même si ce n’est que sur un détail. Souvenez-vous du concept japonais Kaizen : « De petits progrès quotidiens deviendront d’immenses avantages ». 

8. Prenez vos décisions rapidement

Comme le disait le général Patton : Un bon plan exécuté violemment aujourd’hui vaut mieux qu’un plan parfait demain. 

9. Mesurez

Bob Parsons jure que cette cette règle d’or est véridique : Tout ce qui est mesuré et surveillé s’améliore.

10. Tout ce qui n’est pas géré se détériore

Si vous voulez découvrir des problèmes cachés, prenez un moment pour examiner attentivement les éléments que vous n’avez pas inspecté depuis un moment. Vous y trouverez forcément des problèmes.

11. Tenez vos concurrents à l’œil, mais soyez encore plus attentif à ce que vous faites

Lorsque vous observez vos concurrents, gardez à l’esprit que tout semble toujours parfait quand on observe à distance. Même la planète terre a l’air d’un endroit paisible quand on la voit depuis l’espace.

12. Ne laissez personne vous marcher sur les pieds

Dans notre société, tant que vous agissez de façon légale, vous avez autant de droits que n’importe qui d’autre à faire ce que vous voulez faire.

13. Ne vous attendez pas à ce que la vie soit juste

La vie n’est pas juste. Vous devez donc créer vos propres opportunités. N’attendez rien venant de l’extérieur et vous ne serez pas jamais déçu.

14. Résolvez vos propres problèmes

Si vous inventez vos propres solutions, vous développerez un avantage compétitif.  Masura Ibuka, le cofondateur de Sony, le disait : On ne réussit jamais dans la technologie, les affaires ou quelque autre domaine en suivant les autres. Il y a aussi un dicton qui dit : « Un homme sage suit ses propres conseils. »

15. Ne vous prenez pas trop au sérieux

Détendez-vous. Bien souvent, la moitié de nos réussites sont dues à la chance. Aucun de nous ne contrôle les choses comme il le pense.

16. Il y a toujours une raison de sourire

Trouvez-la. Après tout, vous avez de la chance d’être en vie. La vie est courte. Comme dit souvent le petit frère de Parsons : « Nous ne sommes pas là pour longtemps, nous sommes là pour du bon temps ! »

Copyright © 2004 Bob Parsons. Tous droits réservés. Reproduit avec permission.
www.bobparsons.me

Related Posts:



Charles Morgan

Investisseur immobilier privé depuis 20 ans, Charles Morgan est l'auteur du livre LES SECRETS DE L’IMMOBILIER – Comment Bâtir Votre Liberté Financière & Vous Assurer Une Retraite Confortable
Recevez GRATUITEMENT le premier chapitre de mon livre
LES SECRETS DE L'IMMOBILIER !

Les Secrets de l'Immobilier par Charles Morgan

Le Guide Pratique Qui Vous Explique comment Commencer à Investir dans l'Immobilier Pendant Votre Temps Libre 

...  même si vous n’êtes pas encore riche !
...  même si vous n’avez pas beaucoup de temps !
...  et même si vous n’y connaissez rien !

  + Recevez mon MINI-COURS SUR L'IMMOBILIER EN 8 leçons courtes et pratiques directement dans votre boîte mail 




A propos Charles Morgan (88 Articles)
Investisseur immobilier privé depuis 20 ans, Charles Morgan est l'auteur du livre <i><b><a href="http://www.charlesmorgan.eu">LES SECRETS DE L’IMMOBILIER</a> – Comment Bâtir Votre Liberté Financière & Vous Assurer Une Retraite Confortable</i></b>

6 Commentaires le Les 16 Règles de Bob Parsons Pour Devenir Millionnaire

  1. Ce que j’ai toujours imaginé, c’est le pourquoi nous désespérons. Pour quelqu’un comme moi, sur le net depuis plus de deux ans, n’a jamais trouvé son compte malgré les gros investissements que j’ai fait dans le Marketing internet.

    Comme la règle 1 et 7 de Bob Parson l’indique, vraiment il faut tenir bon.

    Merci pour l’article.

    • Charles Morgan // 1 mars 2015 á 16 h 48 min // Répondre

      Bonjour Bationo,

      Oui, quand on lit les biographies de grands hommes, ou des interviews d’entrepreneurs qui ont réussi (comme Bob Parsons qui a écrit ces 16 règles), ils disent tous la même chose : la victoire vient à celui qui persévère malgré les difficultés, et qui ne se laisse pas décourager.
      Donc, tenez bon et ne baissez pas les bras !
      A bientôt.
      Charles

  2. Merci Charles de tout coeur;votre article est très interessant . En realité il m’arrive même au moment òu je planifiais sur les prochaines etapes de mon business.Bien de choses

    • Charles Morgan // 1 mars 2015 á 16 h 51 min // Répondre

      Bonjour Paco,
      Oui, pour moi aussi. Je vais bientôt publier un livre imprimé – ce qui est une nouvelle aventure pour moi -, et certaines de ces 16 règles balisent bien le chemin à suivre pour réussir une entreprise. On sent que celui qui les a écrite parle par expérience.
      Bonne chance pour l’évolution de votre business.
      A bientôt.
      Charles

  3. Super merci pour le partage,
    Je suis d’accord avec presque tous les points,
    un peu moins sur le point 6: Car je pense qu’une difficulté se surmonte grâce à un « pourquoi » futur très fort.
    et le point 15: je pense que la chance se construit et que notre réussite est due à notre « capacité » de se créer des opportunités.

    • Charles Morgan // 1 mars 2015 á 16 h 59 min // Répondre

      Bonjour Pascal,
      Merci pour ton commentaire.
      Oui, je suis d’accord avec toi : avoir un but clair, et un « pourquoi » très fort comme tu dis crée une motivation qui permet de dépasser toutes les difficultés. Et je suis certain que Parsons serait surement aussi le premier à dire cela. Mais je pense qu’ici il parlait plutôt de l’action concrète, des gestes que l’on pose concrètement pour avancer (vers le pourquoi). Donc faire le maximum aujourd’hui, sans se laisser paralyser par des difficultés à venir.
      A bientôt.
      Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*