Leçon 7

—   MINI-COURS   —

réservé uniquement aux abonnés à la newsletter

COMMENT COMMENCER A INVESTIR DANS L’IMMOBILIER

par Charles MORGAN

——-

Leçon n°7

Sélectionnez avec soin vos locataires

Vous avez certainement déjà entendu autour de vous des gens dire qu’ils ne veulent pas investir dans l’immobilier parce qu’avoir des locataires entraîne trop de problèmes.

Et c’est vrai qu’il y a des propriétaires complètement dégoûtés de la location parce que leurs locataires ne paient pas leurs loyer, détériorent l’immeuble ou leur créent de gros ennuis.

J’ai connu de tels propriétaires au bout du rouleau. Mais s’ils en sont arrivés là, c’est parce qu’ils ont mal géré leur petite entreprise !

Untitled-4Si vous vous empressez de donner aveuglément votre bien en location à la première personne qui fait une visite et veut emménager dès le lendemain, vous risquez de le regretter amèrement par la suite !

Si vous ne voulez pas avoir de problèmes, le plus important est de bien choisir vos locataires. Tout commence par là !

Dites-vous bien qu’il vaut mieux que votre appartement reste vide pendant 1 mois, plutôt que de laisser s’y installer un mauvais locataire qui ne paie pas régulièrement et que vous aurez bien du mal à mettre dehors.

Si vous êtes victime de ce genre de personnes, vous devrez probablement faire appel à la Justice pour qu’elle s’en aille, et cela prendra du temps, peut-être une année. Et pendant tout le temps que durera la procédure, vous ne recevrez pas vos loyers, mais vous devrez cependant continuer à rembourser votre emprunt.

Et, lorsqu’enfin le locataire indélicat sera parti, qui sait dans quel état vous retrouverez votre appartement ? Ce seront encore des frais supplémentaires pour le remettre en état correct pour le locataire suivant.

QU’EST-CE QU’UN BON LOCATAIRE ?

C’est quelqu’un :

  • qui paie régulièrement son loyer
  • qui reste longtemps
  • qui entretient le bien et ne le dégrade pas

Untitled-5Avant d’accepter le moindre argent et de signer un contrat, prenez le temps de parler avec vos candidats locataires, afin de vérifier qu’il s’agit de personnes sérieuses et qu’ils sont solvables. C’est un exercice qui n’est pas facile et demande une certaine dose de psychologie, mais qui est absolument nécessaire.

Ne soyez pas pressé. Fiez-vous à votre intuition, et si quelqu’un ne vous plaît pas à 100%, gagnez du temps, par exemple en disant de retéléphoner plus tard car il y a déjà une option dessus. Si votre bien est de qualité et bien situé, le locataire idéal ne tardera pas à vous appeler.

Croyez-moi, cela fait presque vingt ans que j’applique cette logique, et je n’ai jamais eu un seul loyer impayé !

– FIN DE LA SEPTIEME LECON –

Soyez attentif, car vous recevrez d’ici 2 jours dans votre boîte email la leçon n°8 de ce mini-cours :

Leçon n° 8 : Mettez de l’ordre dans vos finances personnelles !

Ne la manquez surtout pas !

A bientôt.

Charles MORGAN

PS : N’hésitez pas à laisser un commentaire ou poser une question en remplissant le formulaire au bas de la page.

Charles Morgan

Investisseur immobilier privé depuis 20 ans, Charles Morgan est l'auteur du livre LES SECRETS DE L’IMMOBILIER – Comment Bâtir Votre Liberté Financière & Vous Assurer Une Retraite Confortable

6 Commentaires le Leçon 7

  1. Vraiment, c’est un document de qualité qui montre l’expérience profonde de son auteur.
    Nos sincères respects

  2. Merçi encore une fois charles.
    Je pense personnellement que les deux facteurs les plus importants de la reussite sont: la rigueur et la tenacite. Appliques avec vos bons conseils…le resultat sera au rendez vous.
    En me rememorant dans mon entourage les gens qui ont eu des affaires prosperes…je me souvient que ce sont ces qualites precisemment qui transparaissaient de leur caractere.
    Cdt
    Jean

  3. Bonsoir merci beaucoup pour les leçons c’est vraiment éducatif mais j’aimerais avoir la leçon 1 si possible

  4. MERCI POUR CE PARTAGE, TRES INSTRUCTIF ET ON EN REDEMANDE TOUJOURS.

  5. merci pour la qualité de vos leçons.
    Mr MORGAN,j´ai appartement que je veux la mettre en vente,quelles sont les conseils que vous pouvez me donner?
    merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*