Démissionnez de Votre Poste de Directeur Général de l’Univers

Démissionnez de Votre Poste de Directeur Général de l’Univers

Pour connaître le succès et la réussite, dans quelque domaine que ce soit, il faut fournir des efforts et rester concentré. Mais nous gaspillons énormément de notre temps à nous intéresser à la vie des autres, alors que nous pourrions consacrer ce temps précieux à avancer dans nos propres projets.

Je voudrais partager avec vous une réflexion très intéressante que j’ai trouvé dans un livre que je viens de lire. Dans « The Little Red Book of Selling », Jeffrey Gitomer nous encourage à démissionner de notre poste de Directeur Général de l’Univers, et à cesser d’accorder toute notre attention aux innombrables informations inutiles dont nous sommes constamment bombardés.

Sarkozy a-t-il touché des pots-de-vin ? Rihana épousera-t-elle Chris Brown ? Est-ce que DSK a violé la femme de chambre ? Miley Cyrus va-t-elle encore montrer ses fesses sur Instagram ? Pourquoi Vanessa Paradis et Johnny Depp se sont-ils séparés ? Qui va gagner Secret Story ?

Mais qui se soucie en fait de tout cela ?

De quelle façon n’importe lequel de ces événements affecte-t-il votre vie ?

La bonne réponse est : en aucune manière !

Quoiqu’il arrive à ces gens célèbres, votre vie n’en sera pas améliorée pour autant, et en plus vous ne pouvez rien faire pour influencer le cours des choses.

Pourtant, vous passez certainement des dizaines ou des centaines d’heures à lire sur internet ou écouter à la TV toutes ces conneries, au prétexte qu’il faut « rester informé ». En réalité, vous faites cela au dépend de votre propre carrière, de votre entreprise, de vos projets personnels … et donc de votre propre réussite !

Restez concentré sur vos propres affaires !

Vous avez un patron, des clients, des amis, des cousins, et ils ont tous leurs vies et leurs problèmes. Restez loin de leurs problèmes ! Cela ne veut cependant pas dire que je vous conseille de vivre égoïstement en ne pensant qu’à vous. Non, bien sûr, mais, reconnaissez que la plupart du temps prendre les problèmes d’une autre personne sur votre dos (en plus des vôtres) n’aidera souvent pas beaucoup celle-ci à avancer.

Si vous additionnez le temps que vous passez à vous intéresser à des choses qui ne vous concernent pas, ou dont vous ne pouvez pas influencer le résultat (les nouvelles, les séries tv, etc.), vous auriez pu pendant ce temps devenir le plus grand dans votre profession, ou un auteur, ou un investisseur… !

Comme le dit sèchement J. Gitomer : « Sauvez votre cul en premier ! ». Si vous ne travaillez pas dur pour réussir, personne ne le fera à votre place. Tous les gens dont vous lisez la vie dans les médias ne se soucient pas le moins du monde que vous réussissiez ou pas. Il n’y a que vous qui pouvez lire des livres pour augmenter vos connaissances, suivre des formations pour acquérir des compétences, écrire un livre pour vous faire connaître ou développer un site web à succès qui vous rapportera de l’argent. Tout cela demande du temps et des efforts. No pain No gain !

Quand vous vous serez amélioré suffisamment pour devenir le premier dans votre domaine, quand vous aurez atteint vos objectifs avec succès, quand vous aurez pris le contrôle de votre situation financière, quand vous aurez réussi votre vie de famille, bref, quand vous aurez maîtrisé votre propre vie personnelle, alors et alors seulement vous pourrez commencer à penser à mettre votre nez dans les affaires de quelqu’un d’autre.

Pourtant, tout le monde viole le principe de Démissionnez de votre poste de Directeur Général de l’univers. Mais la différence entre quelqu’un qui réussit et un autre, c’est que le premier le fait moins.

La raison pour laquelle vous devez « démissionner » est que vous êtes déjà au milieu de centaines de choses dont vous ne pouvez pas influencer le déroulement, ni même être blâmé pour la façon dont elles finiront. Fuyez tout cela aussi vite que vous pouvez. Fermez votre porte, allumez la lumière, prenez un livre et commencez à lire pour développer vos connaissances.

Si vous prenez le temps que vous passez actuellement dans l’univers de quelqu’un d’autre, et que vous l’utilisez pour vous occuper de votre propre univers, en moins de 5 ans vous pouvez devenir le roi de celui-ci.

Démissionner de votre poste de Directeur Général de l’univers est la meilleure chose que vous pouvez faire pour regagner le temps que vous vous plaignez de ne pas avoir. Avec ce temps dégagé, vous vous donnerez une nouvelle opportunité de réaliser des choses à un niveau que vous n’avez pas été capable d’atteindre jusqu’à présent et dont vous avez seulement rêvé.

La minute à laquelle vous décider de démissionner est la même minute à laquelle vous décidez de vous consacrer de tout votre cœur à vos projets personnels et à votre succès.

Au moins vous passez du temps dans les affaires des autres, dans leurs problèmes et dans leurs drames, au plus vous aurez du temps pour votre succès personnel.

Jeffrey Gitomer

Question : A quoi perdez-vous le plus de temps régulièrement ? Qu’est-ce que cela vous empêche de réaliser ? Avez-vous un jour décidé de ne plus regarder la TV ou les news, et vu un grand changement dans ce que vous avez pu alors accomplir ?


Related Posts:



Charles Morgan

Investisseur immobilier privé depuis 20 ans, Charles Morgan est l'auteur du livre LES SECRETS DE L’IMMOBILIER – Comment Bâtir Votre Liberté Financière & Vous Assurer Une Retraite Confortable
Recevez GRATUITEMENT le premier chapitre de mon livre
LES SECRETS DE L'IMMOBILIER !

Les Secrets de l'Immobilier par Charles Morgan

Le Guide Pratique Qui Vous Explique comment Commencer à Investir dans l'Immobilier Pendant Votre Temps Libre 

...  même si vous n’êtes pas encore riche !
...  même si vous n’avez pas beaucoup de temps !
...  et même si vous n’y connaissez rien !

  + Recevez mon MINI-COURS SUR L'IMMOBILIER EN 8 leçons courtes et pratiques directement dans votre boîte mail 




A propos Charles Morgan (88 Articles)
Investisseur immobilier privé depuis 20 ans, Charles Morgan est l'auteur du livre <i><b><a href="http://www.charlesmorgan.eu">LES SECRETS DE L’IMMOBILIER</a> – Comment Bâtir Votre Liberté Financière & Vous Assurer Une Retraite Confortable</i></b>

4 Commentaires le Démissionnez de Votre Poste de Directeur Général de l’Univers

  1. C’Est Bien dit mon chèr formateur

  2. J’ai beaucoup apprécié Démissionner de votre poste de Directeur général. de l’univers.
    Merci pour les conseils.

  3. Merci infiniment pour cet excellent article, je suis accro à l’information, les questions d’ordre politique et géopolitique, économique et financière, les crises de santé et les crises environnementales etc etc.

    Toutes ces questions obsèdent mon esprit et me plonge dans un sentiment d’insécurité permanent qui me poussent toujours à vouloir en savoir plus, alors qu’au fond ça ne me sert strictement à rien.

    JE DÉMISSIONNE, et ce même si une centrale nucléaire ou une guerre éclatait à ma porte.

  4. Bonjour à toutes et à tous.
    Super blog celui de Charles Morgan.
    Tout à fait d’accord. Notre temps est ce qu’il y a de plus précieux, or nous le gaspillons et perdons de précieuses décennies au début, nous louons pour 30, 60 ou même 100€ nos journées à un employeur (de la monnaie en fait!) afin de remplir les objectifs et carrières des autres, patrons, employeurs, actionnaires, c’est une erreur stratégique (l’addition arrive toujours à la fin) car arrive ce qui doit arriver : l’EPANOUISSEMENT PERSONNEL ( la réalisation du SOI) pour celui qui se réalise dans SES rêves, devenus SES projets, puis devenus SES objectifs, et de l’autre côté le mal-être car la personne ne s’est jamais réalisée, ni exprimée dans sa voie mais dans celle d’un autre (patron, employeur). Pardonnez mon franc parlé mais le salariat (surtout celui d’aujourd’hui) est une illusion, une foutaise, une hypocrisie monumentale (pire qu’une course de rat qui ne mène franchement nulle part). Aux jeunes, je leurs dis : investissez à 20, 25 ou 30 ans et occupez vous de VOS affaires et pas des footballeurs et autres étoiles filantes. Le jour où il y aura un évènement (très) important, vous le saurez même sans TV, ni radio. D’ailleurs, les « info » ce ne sont qu’un concentré « d’informations » négatives pour faire de l’audimat. Du bruit. Or les réponses (les votres) vous les obtiendrez dans le silence, pas dans le vacarme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*